Le pilote américain Eric Francis retrouvé mort lors de la MG Race
Le monde du jet ski est endeuillé depuis samedi suite au décès tragique et pour le moment inexpliqué du coureur américain de 36 ans, Eric Francis lors de la course la MG Race à Marie-Galante.
Après le signalement de sa disparition, l’hélicoptère de la sécurité civile lance les recherches vers 17 heures avec la participation de plongeurs. C’est finalement un pêcheur qui a retrouvé le corps du compétiteur, non loin de Marie-Galante, “auprès de son engin qui n’était pas endommagé ” selon le parquet. Son corps a été ramené à Folle Anse à Saint-Louis de Marie-Galante où son décès a pu être déclaré par un médecin.
Eric Francis était connu pour son palmarès impressionnant : quadruple champion du monde dans sa catégorie Aqua X Pro. Une enquête a été ouverte ce samedi par le procureur de Pointe-à-Pitre pour déterminer les circonstances du décès du champion coutumier de ces événements sportifs dans la Caraïbe et particulièrement en Guadeloupe. Elle sera menée par la gendarmerie de Marie-Galante et appuyée par la brigade nautique.
De nombreux hommages sont rendus à Eric Francis sur les réseaux sociaux mais aussi par de nombreuses personnalités en Guadeloupe.
A suivre.