Crise sociale : pas d’avancée dans les négociations

play all visit

Collectif et élus souhaitent la venue d’une mission interministérielle

La première rencontre entre le « collectif des organisations en lutte » et les élus guadeloupéens “mobilisés pour la sortie de crise” a eu lieu ce jeudi matin sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre. Comme prévu, il n’était pas question de commencer à négocier mais plutôt à établir un premier contact en vue de discuter dans de bonnes conditions et de manière constructive.

Après plusieurs heures d’échange, les deux parties ont abouti aux conclusions suivantes :

– La nécessité de procéder sans délai à l’élaboration d’un accord de méthode permettant d’engager les négociations avec l’ensemble des parties concernées par ce conflit ;

– Demander la venue d’une mission interministérielle permettant d’obtenir des engagements fermes sur les points relevant de la compétence de l’État ou nécessitant son implication renforcée.

La situation n’a donc guère évolué suite à cette rencontre. Reste à savoir si le Collectif va maintenir la pression ou accepter la levée des barrages le temps que la mission interministérielle arrive, histoire de faire (enfin) respirer une Guadeloupe totalement asphyxiée depuis plus de 15 jours. A suivre…

LES ÉLUS

Justine BENIN, Ary CHALUS, Jean-Philippe COURTOIS, Victoire JASMIN, Guy LOSBAR, Victorin LUREL, Max MATHIASIN, Jocelyn SAPOTILLE, Olivier SERVA, Dominique THEOPHILE, Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE.

(Photo : Jean-Luc Hanany)

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail