Crise sociale : les propositions des élus

play all visit

Sortie de crise : une plateforme de propositions mise en ligne par les élus

Depuis plusieurs semaines, les élus guadeloupéens se sont engagés de façon unitaire pour une sortie de crise et restent mobilisés dans l’intérêt du pays.

Ils réaffirment leur engagement à travers la publication de leurs premières propositions concrètes issues de leur travail commun Région, Département, Association des Maires et Parlementaires et répondant aux sujets qui concernent le quotidien des guadeloupéens.

Ainsi, tout un chacun pourra désormais consulter, sur le site http://leselusguadeloupeens.com les engagements immédiats dans les domaines suivants :

– La formation et l’emploi des jeunes
– L’eau
– Le transport
– La santé
– L’habitat
– Le bâti scolaire, culturel et sportif

A travers cette plateforme de propositions présentées lors de la conférence de presse du 7 décembre dernier, les élus guadeloupéens réaffirment leur volonté d’informer le plus grand nombre et de travailler en toute transparence au service de la population.

En effet, à ce jour, les négociations avec le Collectif des organisations en lutte contre la vaccination obligatoire des soignants et le pass sanitaire n’ont pas pu être engagées faute de la présence de l’Etat à la table.

Actuellement, barrages, violences et autres exactions ont stoppé. Quelques actions ciblées sont toutefois organisées comme des manifestations mardi au rond point de Perrin (Les Abymes) des pompiers, ou encore devant Carrefour Destrelland (Baie-Mahault), samedi, obligeant la grande surface à fermer ses portes. Des tensions, menaces et agressions sont également perpétrées au CHU de Pointe-à-Pitre. Difficile de dire aujourd’hui quelle forme prendra le mouvement à la rentrée. A suivre.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail