Covid-19 : réouverture des boîtes de nuit

play all visit

Les discothèque sont autorisées à accueillir du public dès ce vendredi soir

Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de discothèques et les amoureux du dancefloor ! La préfecture autorise, dès ce vendredi 4 mars 2022, leur ouverture au public de 23 heures à 5 heures du matin, mais uniquement sur présentation du pass sanitaire. Une nouvelle qui n’est donc pas révolutionnaire puisque moins de la moitié de la population est actuellement vaccinée et que nous sommes, de surcroît en période de Carême.

Pour rappel, les boîtes de nuit sont fermées depuis le 24 janvier dernier et connaissent régulièrement des fermetures plus ou moins longues depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Ce secteur économique connaît donc une crise sans précédent qui a nécessité la constitution de fonds d’aides et de soutien financier de la part des autorités.

Aujourd’hui, la situation sanitaire s’améliore dans le département et la préfecture s’engage donc à assouplir les mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation du virus covid-19.

Toutefois, le virus continue de circuler activement. Le taux de positivité égal à 9.7 % en semaine 7 ( du 14 au 19 février) versus 14,5 % la semaine précédente, et un taux d’incidence de 581,1/100 000 habitants en semaine 7 versus 997,4 la semaine précédente, le variant Omicron étant détecté dans 100 % des tests positifs. entraînent le maintien des mesures barrières avec notamment la présence du variant Omicron sur le territoire à forte transmissibilité.

 

UN NOUVEAU POINT LE 11 MARS

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur pour une semaine, soit jusqu’au 11 mars. Un nouveau point de situation sera fait le 11 mars afin de tenir compte des évolutions de l’épidémie.

Les autres mesures suivantes sont maintenues :
– le port du masque dans l’espace public, y compris lors de rassemblements revendicatifs ou pour assister à des évènements culturels et festifs ;
– le respect des gestes barrières ;
-la jauge pour les cultes et les obsèques ;
-la fermeture des autres établissements recevant du public (ERP) ;
– la présentation du pass sanitaire*
– le couvre-feu est maintenu de 23 à 5 heures du matin.

* Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Trois types de preuves sont acceptées :
– la vaccination (disposer d’un schéma vaccinal complet) ;
– un test négatif de moins de 24 heures (RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un
professionnel de santé) ;
– un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 de plus de 11 jours et de
moins de 6 mois

 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail