Conflit CHU : encore des perturbations

play all visit

L’école d’infirmière du CHU, nouvelle cible des grévistes

 

Les exactions se poursuivent au CHU de Pointe-à-Pitre. L’opposition à l’obligation vaccinale des personnels de l’hôpital continue d’animer certains, notamment les syndicalistes de l’UTS-UGTG. Alors que la direction a porté plainte en début de semaine pour mise en danger d’autrui suite à l’empêchement de la livraison des repas aux patients. Cette fois, c’est au sein des écoles paramédicales que les perturbations ont eu lieu et plus précisément à l’école d’infirmière.

Dans un communiqué, la direction précise que vers 8 h 20, mercredi 10 novembre, ” le personnel des écoles paramédicales a été évacué par un groupe d’une vingtaine de syndicalistes UTS-UGTG. Ces derniers ont aussi intimidé les élèves des écoles paramédicales qui étaient en évaluation depuis 8 heures : certains ont du quitter les salles d’examens, ceux qui sont restés en salle ont été gênés par l’UTS-UGTG avec de la musique. Le syndicat a aussi déclenché les alarmes incendies. Face à ces perturbations, les examens des élèves ont du être annulés”.

Résultats : des constats d’huissier ont été dressés et une plainte sera déposée. La Direction dénonce “ces comportements inadmissibles et présente ses excuses aux personnels qui voient leurs conditions de travail rendues compliquées, et assure les
étudiants de son soutien en confirmant le report prochain des évaluations annulées “.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail