CHU : Gérard Cotellon sur le départ

play all visit

Le directeur du CHU s’envole pour la Réunion

L’information circulait depuis plusieurs jours. Cette fois c’est officielle. Le conseil des ministres de ce mercredi 6 avril a confirmé le départ du directeur général du CHU de Pointe-à-Pitre vers d’autres fonctions. Gérard Cotellon, à la tête de l’hôpital universitaire depuis septembre 2018, occupera le poste de directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) de la Réunion à compter du 11 avril prochain.

En Guadeloupe, sa mission a été particulièrement éprouvante. Il a eu à gérer le chantier colossal de la reconstruction du CHU et bien sûr l’épidémie de Covid-19 particulièrement virulente en Guadeloupe lors de la 4e vague avec son lot de violences infligées par les opposants à l’obligation vaccinale.

RÉACTIONS

Ary Chalus, président du conseil régional

“L’occasion pour l’exécutif régional de souligner l’engagement fort d’un Guadeloupéen pour son territoire. Sa contribution importante dans la gestion du CHU, a été émaillée par une série de défis qu’il a su relever, notamment lors de la crise sanitaire inédite qu’a traversé notre archipel ces deux dernières années. C’est avec courage et opiniâtreté qu’il est arrivé au chevet du CHU de la Guadeloupe, alors durement touché par un incendie.
Gérard Cotellon a fait de la santé des Guadeloupéens une priorité absolue. Sa carrière, exemplaire, le conduit aujourd’hui vers de nouveaux challenges qui, nul doute, ne résisteront pas à ce travailleur émérite”.

Guy Losbar, président du conseil départemental

“Guy Losbar rend hommage à l’engagement de ce guadeloupéen pour son territoire dans un contexte particulièrement contraint. Depuis son arrivée au CHUG, en septembre 2018, Gérard Cotellon a eu à relever de nombreux défis, notamment la réorganisation de l’établissement après l’incendie de 2017, la gestion de la crise sanitaire ou encore le suivi du chantier du nouvel hôpital. Nul doute que ce travailleur acharné, qui a gravi tous les échelons après avoir débuté sa carrière en tant qu’infirmier, saura assumer avec détermination ses nouvelles fonctions à La Réunion”.

(Photo : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail