Accident de navigation : trois blessés

play all visit

Une embarcation percute le pont de la Gabarre à Pointe-à-Pitre

Un peu avant 18 heures, dimanche soir, une accident peu commun s’est produit à Pointe-à-Pitre. Selon les pompiers, dans des circonstances encore inconnues, une embarcation a percuté le pont de la Gabarre.

Deux sapeurs pompiers volontaires sont intervenus et ont constaté trois victimes : un homme d’une trentaine d’années environ, retrouvé inconscient et gravement blessé dans la cage du bateau. Il a dû être médicalisé sur place avant d’être transporté au CHU ; une femme d’une vingtaine d’années, elle aussi gravement blessée, retrouvée inconsciente, médicalisée sur place puis transportée au CHU et enfin une autre femme d’une vingtaine d’années aussi, retrouvée consciente toutefois mais avec suspicion de fracture, elle aussi dans la cage du bateau.

Médicalisée sur place, elle a aussi été transportée au CHU. Au total : douze sapeurs pompiers, le SMUR, la police nationale et le CROSSAG (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane) sont intervenus sur cette opération.
La brigade fluviale confirme, après reconnaissance, qu’il n’y a plus de victime sur les environs et que le pont n’a pas subi de dégâts.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail