Opération “chaque canette compte “en Guadeloupe

play all visit

Les équipes de “Chaque canette compte” sillonnent les plages de Guadeloupe

Les canettes usagées font partie des principaux déchets retrouvés sur les plages du monde entier. La Guadeloupe ne fait évidemment pas exception. Lancé en 2010 par les fabricants français de boîtes boisson, le programme « Chaque Canette Compte »,  s’est exporté chez nous cette année du 15 au 24 avril. Objectif :  collecter les canettes sur les plages et sensibiliser la population sur leur recyclage.

Chaque Canette Compte compte déjà plus de 1000 évènements à son actif dont le Tour de France, l’Euro de Foot, la Paris Games Week, les 24h du Mans soit un total de 116 millions de canettes collectées et recyclées et 32 millions de Français sensibilisés à la collecte des canettes hors domiciles.
L’opération Chaque canette compte est menée pour collecter un maximum de canettes, hors domicile, fait parti des initiatives prises pour inviter le public à recycler ses déchets. Selon Citeo, qui est à l’initiative du projet, il s’agit d’aller à la rencontre des consommateurs afin de les inviter à recycler leurs canettes plus facilement en venant jusqu’à eux, répondre à leurs interrogations sur le tri et les sensibiliser à l’infinie recyclabilité de cet emballage dans l’air du temps ! Chaque année, ce sont en effet 4,8 milliards de canettes qui sont consommées en France !
Selon les chiffres de jeudi, en Guadeloupe, les équipes ont déjà parcouru 12 plages, 3000 personnes ont été sensibilisées et plus de 1000 cannettes ont été collectées auprès des plagistes et des bars.

LE PROGRAMME

Vendredi : Saint-Francois (plages des Raisins Claires, Anse des Rochers)

Samedi : Sainte-Anne (plage de Bois Jolan, Le Helleux, plage du bourg et Club Med)

 Dimanche : Le Gosier (plage de La Datcha, Petit Havre)

(Photo : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail