Cyclisme sur piste : Grégory Baugé aux commandes de l’équipe de France
Le champion cycliste guadeloupéen Grégory Baugé va prendre ses fonctions d’entraîneur national du sprint en mars prochain, dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
L’ancien quadruple médaillé olympique et neuf fois champion du monde sur piste avait mis fin à sa carrière en janvier 2021 à l’âge de 35 ans. Depuis 2005, il évolue en convention d’insertion professionnelle (CIP) avec le département du Val de Marne. Le Département a précisé qu’il venait de signer une convention avec la Fédération française de cyclisme (FFC) pour la mise à disposition de Baugé au moins jusqu’à la fin des Jeux de 2024.
Même si l’objectif est de préparer au mieux les équipes pour les JO de Paris, plusieurs compétitions intermédiaires importantes sont prévues, comme les championnats du monde qui se dérouleront en France en octobre prochain.
Interrogé par nos confrères de Guadeloupe 1ère, Grégory Baugé, à qui il ne manque que l’or olympique, a confié qu’il envisageait de ” faire la promotion du cyclisme sur piste en Outre-mer, pour faire émerger des talents, notamment en Guadeloupe”.
(Photo : DR)