Le renforcement du confinement, dès ce mercredi soir a été confirmé par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal Plages, Restaurants et commerces ferment leurs portes.
Comme en Martinique, le gouvernement a annoncé mercredi l’instauration d’un confinement renforcé en Guadeloupe, pour freiner l’épidémie de Covid-19. Ce renforcement entraîne notamment la fermeture des restaurants, bars et plages. à l’issue du Conseil des ministres Gabriel Attal a annoncé que “Lors du Conseil de défense de ce matin, nous avons décidé d’étendre les mesures à la Guadeloupe”. Il évoque “Une nécessité vitale” selon lui pour “stopper au plus vite la circulation du virus”.
Hier soir à son arrivée en Guadeloupe, le ministre des outremers, Sébastien Lecornu avait déjà donné la tendance en évoquant une courbe des contaminations “tellement forte” qu’il fallait durcir le confinement.
une conférence de presse se tiendra en fin de journée pour préciser les mesures de confinement strict, qui s’annonce similaire à celui de la martinique comme l’a annoncé ce matin le gouvernement.
Leave a reply