Soirée jazz et poésie à Pointe-à-Pitre

play all visit

Temps des poètes : une rencontre jazz/poésie autour du thème “Ephémère”

A l’occasion du Temps des Poètes, la ville de Pointe-à-Pitre organise une soirée Jazz /Poésie autour du thème « Ephémère » samedi 25 mars à partir de 19 heures, salle George Tarer à Pointe-à-Pitre. Une rencontre organisée en partenariat avec plusieurs associations : Synergie Caraïbes, An tout sos, Editons Neg Mawons, Kaz a bigin et Anthurium.

Créé par le ministère de la culture et organisé par  centre national pour la poésie, l’événement (appelé le Printemps des poètes officiellement) propose chaque année autour de 15 000 événements partout en France. Ces manifestations peuvent prendre de nombreuses formes.

Ces jours du mois de mars dédiés à la poésie ont aussi un grand écho dans les écoles. Ainsi, des milliers d’enseignants de tous niveaux organisent activités, lectures et concours pour leurs élèves autour de la poésie et des poètes, ces femmes et hommes qui font la poésie.

Le printemps des poètes sonnent aussi à l’étranger avec 65 pays participant à cette douzaine qui célèbre la poésie sous toutes ses formes. On retrouve ainsi de nombreuses activités dans les pays francophones, notamment au Québec. 

Cette année, le thème de l’éphémère a été choisi : “Choisissons d’ancrer la beauté de l’éphémère dans le réel en choisissant les pas de côtés, le réveil des rêves fragiles, des désirs insensés, des peurs fardées, et redessinons les paysages de notre mémoire si prompte au voyage des sens “, a rappelé Régine Hatchondo présidente du centre national du livre.

Réservation obligatoire au 05 90 84 95 14 (Pass sanitaire exigé)
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail