Social : le collectif s’impose au conseil départemental

play all visit

Le collectif des organisations en lutte est toujours mobilisé

Alors que, ces dernières semaines, les militants du collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire ne faisaient plus guère parler d’eux, deux opérations coup de poing ont été organisées la même semaine.

Ce lundi, les militants, mobilisés depuis novembre, ont bloqué le pont de la Gabarre à Pointe-à-Pitre durant deux heures pour distribuer des tracts en soutien à Denis Deloumeaux, agent du CHU, en grève de la faim depuis le 12 février. A noter que ce dernier a cessé son combat, ce jeudi, sous les conseils de ses médecins.

Ce jeudi cette fois, les membres du collectif se sont imposés dans l’hémicycle du conseil départemental  à Basse-Terre (pour rappel, ils avaient envahi, avec violence, l’hémicycle du conseil régional en décembre dernier). Ils ont interrompu, dans la matinée, une réunion tripartite entre le Département, la Région et l’Etat sur la thématique de l’eau en présence des deux présidents des collectivités : Ary Chalus (Région) et Guy Losbar (Département).

Une action motivée par ” le silence coupable des élus, des parlementaires et de la classe politique de Guadeloupe en général “. Ils exigent toujours et encore “la réintégration de tous les travailleurs suspendus, la reprise de fonction de tous les libéraux suspendus et l’arrêt de la répression et de toutes les privations contre les travailleurs et le peuple de Guadeloupe”.

A la table du conseil départemental, des personnels suspendus sont venus témoigner de leurs difficultés. En milieu de journée, les deux parties se sont quittées sans résultat probant. Mais pour le collectif, le combat continue.

 

 

 

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail