L’édition 2022 du festival Terre de Blues n’aura pas lieu
Malgré la sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire, et les espoirs que cela pouvait générer en termes de “retour à la vie normale”, la reprise de certains événements majeurs ne sera pas pour 2022.
C’est le cas du festival de Marie-Galante, Terre de Blues, en berne depuis depuis deux ans, épidémie de covid-19 oblige. Dans un communiqué, la présidente de l’office du tourisme, Josélaine Gélabale, précise que “malgré toute notre bonne volonté, les conditions de reprise liées essentiellement à la sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire, ne nous permettent pas d’envisager une organisation sereine de l’édition 2022 ”
Une décision prise jeudi dernier par le conseil d’administration, après examen de la proposition du comité de pilotage, qui lui envisageait un report exceptionnel de cette édition au week-end du 12 au 15 août 2022.
La présidente demeure toutefois optimiste : “Restons unis par les liens forts que nous avons su tisser depuis plus de 20 ans, car tous ensemble : festivaliers, partenaires, prestataires, hôteliers, restaurateurs, commerçants, équipe de travail, nous saurons relever le défi pour que la prochaine édition que nous espérons vivement en 2023, soit glorieuse.
Ces trois dernières années ont été de véritables « crève-cœurs » pour vous, nous le savons. Mais c’est la preuve de votre fidélité, de votre attachement, de votre amour pour le Terre de Blues comme pour le Pays Marie-Galante.”
Elle invite ainsi les amoureux de Marie-Galante à réserver malgré tout leur votre week-end de la Pentecôte, du 24 au 26 juin 2022, à Marie-Galante…