Les rimèd razyé à l’honneur à Basse-Terre

play all visit

Un parcours Rimèd razyé au cœur de la ville de Basse-Terre

Situé le long de la Rivière aux herbes, le parcours « Rimèd razyé ka monté la rivyè» est un aménagement végétal artistique conçu par l’artiste de land-art et éco-designer Guy Gabon en collaboration avec le jeune designer Benoît-Gilles Michel et réalisé avec l’aide de collégiens et de lycéens issus d’établissements du sud Basse-Terre. Ce parcours végétal sera inauguré rue Adolphe Bélot, ce vendredi matin en présence du maire André Atallah

“Rimèd razyé ka monté la rivyè” s’inscrit dans un projet plus large porté par l’association Wi’anArt avec le soutien de la municipalité, des services de l’Etat, de la Région, du Département, du Grand Port Maritime, et des établissements scolaires de la conurbation. Ce projet dessinera à terme un parcours qui mènera les promeneurs de l’hôtel de ville jusqu’au quartier du Carmel.

La ville de Basse-Terre est en effet engagée depuis 2020 dans une démarche partenariale qui a notamment pour objectif l’amélioration du cadre de vie et la redynamisation du cœur de ville par la promotion de la marche à pied et du vélo.
Les créations de plusieurs artistes guadeloupéens ont ainsi émergé ces derniers mois :

-la sculpture Baobab de Jean-Marc Hunt, située sur l’esplanade du Grand Port Maritime,

-un parcours photographique sur l’architecture de Basse-Terre exposé sur le mur d’enceinte du Lycée Gerville Réache,

-une mosaïque de Henri Hilaire dans le passage des marches.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail