Législatives : Christian Baptiste candidat !

play all visit

Les élections législatives se tiendront en Guadeloupe les samedi 11 et 18 juin. Déjà, les tractations vont bon train depuis la fin de la présidentielle et certains sont déjà dans les starting-block, à l’image du maire de Sainte-anne qui fera sa déclaration de candidature ce samedi 30 avril à la salle Fauchery au moule.

L’endroit choisi est un lieu symbolique pour Christian Baptiste, car sur les terres de la député sortante Justine Bénin. Si celle-ci n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature, son implication locale dans l’élection d’Emmanuel Macron qu’elle a soutenue aux côtés du GUSR ne laisse planer aucun doutes. Selon nos indiscrétions, elle pourrait être suppléée dans cette élection par le maire de Saint-François Bernard Pancrel. Il pourrait s’agir d’un ticket estampillé GUSR/La République en Marche… En effet Le Président de la République Emmanuel Macron souhaite gagner un grand nombre de circonscription pour asseoir sa majorité…et notamment en Guadeloupe…en face Christian Baptiste pourrait réussir à fédérer les forces de gauches dans la deuxième circonscription….

Christian Baptiste pourrait solliciter la majorité municipale moulienne conduite par Gabrielle Louis-Carabin, qui n’entend pas céder du terrain à Justine Bénin son opposante.

Vers l’union de la gauche ?

l’intention de candidature du Maire de Sainte-Anne, devrait trouver un écho favorable chez le PPDG, son parti mais aussi le PS, dont le 1er secrétaire fédéral, Olivier Nicolas entend redorer le blason.

Suite aux résultats du premier tour de la présidentielle en Guadeloupe, avec une percée du candidat Jean-Luc Mélanchon, il faudra aussi compter avec les représentants de la France insoumise en Guadeloupe, d’autant que dans la seconde circonscription, Michel Tola pourrait lui aussi être candidat.

En attendant les autres déclarations de candidatures, on se dirige peut-être vers un duel entre une député sortante proche de la majorité d’Emmanuel Macron et d’un candidat qui lui se conformerait à l’expression électorale d’opposition au Président de la République.

D’ici au 11 juin les tractations et négociations vont se multiplier entre les appareils et les soutiens.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail