Inondations : l’état de catastrophe naturelle reconnu en Guadeloupe

play all visit

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour quatre communes

Demandé par plusieurs élus et par la préfecture, l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour quatre communes touchées par les fortes inondations qui ont frappé la Guadeloupe dans la nuit du 29 au 30 avril dernier.

Le ministre des Outre-Mer, Sebastien Lecornu, l’a précisé dans un tweet ce mercredi ” J’ai informé Guy Losbar, président du Département de Guadeloupe, avec qui j’ai échangé cet après-midi, que suite aux inondations qui ont touché la Guadeloupe le 30 avril, l’état de catastrophe naturelle avait été reconnu pour Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Le Gosier et Morne-à-l’Eau”. 

Pour rappel, lors de cette nuit, des précipitations records, dépassant parfois celles enregistrées lors d’épisodes cycloniques, avaient touché la Guadeloupe et particulièrement la Grande-Terre, où la montée des eaux avait piégé de nombreux automobilistes. Les intempéries ont causé au moins deux décès et entraîné de nombreux dégâts matériels.

Grâce à cette reconnaissance, les sinistrés vont pouvoir, normalement, bénéficier d’une indemnisation à la hauteur de leurs attentes.

(Photo : réseaux sociaux)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail