Elie Domota devant les juges

play all visit

Elie Domota, leader syndical est attendu ce jeudi sur les bancs du tribunal correctionnel

C’est ce jeudi 7 avril qu’Elie Domota doit se rendre au tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Le leader syndical , porte parole du LKP, est convoqué pour “violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus de prise d’empreinte et refus de prélèvement “.

Les faits remontent au 30 décembre dernier en pleine crise sociale contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire. Elie Domota, leader et porte-parole du LKP, a été interpellé, au rond-point de Petit-Pérou, lors d’une manifestation du collectif qui a dégénéré.

Alors qu’il se trouvait en garde à vue, les tensions se sont rapidement fait sentir du côté des manifestants nombreux à s’être mobilisés devant le commissariat de Pointe-à-Pitre. Et fatalement, les stations service ont été prises d’assaut dans la foulée, par les automobilistes inquiets.

C’est finalement à 18 h 30 que l’ancien secrétaire général de l’UGTG a été remis en liberté. Il est poursuivi pour “violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus de prise d’empreinte et refus de prélèvement “.

Pour rappel, les militants (plusieurs centaines) s’étaient rassemblés dans la matinée, devant le palais de la mutualité à Pointe-à-Pitre avant de défiler dans les rues pointoises puis aux Abymes. Une fois dans le secteur de Petit-Pérou, les manifestants se sont retrouvés face aux policiers qui avaient installés des barrières de sécurité. Les grévistes auraient continué à avancer en écartant les barrières entraînant  le jet de grenades lacrymogènes de la part des forces de l’ordre.

C’est dans cette confusion qu’Elie Domota a été arrêté, un acte jugé comme une “provocation” par l’UGTG.

(Image : @UGTG)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail