Eau : faut-il s’attendre à des perturbations ?

play all visit

Plusieurs syndicats SMGEAG menace d’une grève dès ce lundi

Faut-il se préparer au pire et revoir son stock de réserves d’eau à la hausse ? C’est bien possible suite au préavis de grève déposé le 9 mai sur le bureau du président du SMEAG (syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe) par les syndicats CFE-CGC, FO, UNSA, UTG-UGTG.

Ce préavis rentre en vigueur ce lundi 16 mai si les syndicats n’obtiennent ce qu’ils réclament à savoir : « l’ouverture immédiate de négociations sur un accord de substitution basé que les différents accords existant, la formalisation des arrêtés pour la finalisation du transfert des agents de droit public, comprenant les acquis relevant de leur carrière, l’organisation des services et les conditions de travail. »

Pour rappel, le 1er septembre 2021, le syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG) a été mis en place, ce qui a entraîné le transfert des agents de droit privé qui étaient au SIAEAG (syndicat intercommunal d’alimentation en eau et d’assainissement de la Guadeloupe) auparavant.

A ce transfert était associé la législation qui prévoit que les avantages acquis sont garantis durant quinze mois, le temps qu’un accord de substitution soit négocié est ratifié.

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail