Charly Vincent réélu à la tête du comité des pêches

play all visit

Charly Vincent aux commandes du comité des pêches pour cinq ans

Sans grande surprise, Charly Vincent a été réélu ce jeudi matin, à la tête du comité régional de la pêche maritimes et des élevages marins de Guadeloupe. Plus de 60 % de ces professionnels de la mer ont pris part au vote (majoritairement par correspondance) et sur les 515 qui se sont exprimés, 351 ont choisi Charly Vincent et sa liste.

Désormais sous l’égide de la CFTC, elle devance largement ses deux adversaires, celle de la CGT conduite par Jean-Michel Landre et celle de la CFDT conduite par Thierry Atyl.

Le préfet de Région convoquera, ces prochaines semaines, les nouveaux élus pour procéder à l’élection du bureau et du président du comité.

RÉACTIONS

Ary Chalus, président du conseil régional

“Cette continuité est le signe d’une belle reconnaissance du travail accompli durant toutes ces années. La collectivité régionale lui assure une pleine réussite dans sa mission et se tient prête à poursuivre les projets entamés, ainsi qu’à accompagner le comité à la structuration
au développement et à la rentabilisation de la filière pêche. A l’instar du MERCato voulu par le président de Région. L’objectif de cette instance de dialogue et de concertation est d’agir collectivement pour mettre en œuvre ensemble des solutions aux problématiques prégnantes que connaissent les filières pêche et aquaculture, accentuées par l’actuel contexte de crise sanitaire et économique.
Créer et accompagner les nouveaux métiers liés à la mer est une ambition de l’équipe régionale qui se positionne en véritable partenaire du secteur aux côtés du comité régional des pêches et de son président Charly Vincent”.

Guy Losbar, président du conseil départemental

“Cette réélection est le signe d’une confiance accordée par les acteurs du secteur à Charly Vincent  et son équipe. Ils lui offrent ainsi la possibilité de poursuivre le travail entamé ces cinq dernières années, notamment pour la structuration de la filière, en lien avec les orientations portées par le
Département au titre de sa compétence portuaire.”

(Photo : conseil départemental)

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail