Carnaval : un village culturel à la Dominique

play all visit

Dominique : un village culturel pour maintenir la tradition du carnaval

Le ministère du tourisme, des transports internationaux & maritimes ainsi que l’office du tourisme de la Dominique, créent un village entièrement dédié aux évènements carnavalesques, pour maintenir la tradition du 20 février au 1er mars 2022 au Windsor Park Sports Stadium (Roseau).

Connu pour son mélange entre la musique moderne, la tradition et les plats culinaires qui font la fierté de la Dominique, le carnaval dominiquais, plus communément appelé « MAS DOMNIK » est l’occasion pour les carnavaliers de vivre une expérience immersive au sein de la culture de l’île, tout en profitant de sa nature luxuriante.

Cette année, le gouvernement a choisi de ne pas effectuer de « street jump-up » ou de défilé dans les rues, en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Le gouvernement a donc autorisé la tenue d’évènements spéciaux en veillant au respect du protocole émis par le ministère de la santé de la Dominique. Pas de parade donc, mais un village accueillant les festivités carnavalesques, où plus de 500 personnes sont attendues.

AU PROGRAMME

FÉVRIER

26 février : Sunrise – de 1h00 à 7h00 – Windsor Park Sports Stadium
26 février : Finales virtuelles du Calypso – de 20h00 à 2h00 – Windsor Park Sports Stadium
28 février : Lumi-Nation – de 2h00 à 8h00 – Windsor Park Sports Stadium
28 février : TK One Jam One Fete – de 16h00 à 22h00 – Windsor Park Sports Stadium

MARS

1er mars : Hysteria Road Recall – de 15h00 à 21h00 – Windsor Park Sports Stadium
Pour y participer, les carnavaliers, devront s’assurer d’être entièrement vaccinés et d’avoir un test anti-génique négatif, effectué dans les 24 heures.

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail