Carnaval : le Mardi gras retrouve des couleurs

play all visit

Les carnavaliers sont attendus à Basse-Terre pour le grand déboulé du Mardi gras

Après deux ans d’interruption pour cause de pandémie, le carnaval de Guadeloupe retrouve des couleurs pour cette saison 2022. Après un dimanche gras réussi à Pointe-à-Pitre et une caravane nocturne à Basse-Terre lundi soir, les carnavaliers se donnent rendez-vous ce mardi pour le traditionnel défilé de Mardi gras organisé dans le centre ville de Basse-Terre.

Le cadre sanitaire est toutefois particulièrement contraint. Des règles sanitaires précises ont été prises en accord avec la préfecture, la fédération, les comités et les groupes de carnaval : une bulle sanitaire est prévu au départ de la manifestation (contrôlée par les membres de l’association). Le port du masque est obligatoire pendant les pauses, le test négatif ou certificat de rétablissement l’est également. Le défilé doit être “dynamique”, des espacements doivent être respectés entre les départs des groupes, tout comme les gestes barrières et la distance entre les participants. Le port du masque est obligatoire pour le public.

Pour ce Mardi gras, le parcours est le suivant : départ à 14 heures au niveau du collège Pitat puis rue Paul Lacavé, rue Lardenoy, rue Victor Hugues, rue Vincent Campenon, rue du Galisbée, rue Saint-François, rue du Dr Cabre, rue du Dr Joseph Pitat, rue Philippe Dumanoir, rue du cours Nolivos, rue de la République pour une arrivée au rond point du palais de justice/avenue du gouverneur Félix Eboué.

(Photos : association Carnaval de Guadeloupe)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail