Eléction présidentielle : Valérie Pécresse en Guadeloupe

play all visit

La candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, en visite d’une journée en Guadeloupe

La nouvelle a été annoncée mercredi dernier par BFM TV : la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, crée la surprise à une semaine de l’élection présidentielle, en se rendant en Guadeloupe pour une visite éclair ce lundi. Cette visite est organisée au lendemain d’un grand meeting à Paris, porte de La Villette, et avant celui prévu à Lyon le 7 avril qui devrait être le dernier de sa campagne.

Ce déplacement d’une journée en Guadeloupe est organisé une semaine après le passage “mouvementé” de Marine Le Pen et devrait inclure une séquence attendue sur le pouvoir d’achat (les prix ont explosé depuis ces dernières semaines aux Antilles françaises), avant une réunion publique. La candidate Valérie Pécresse devrait, en effet, tenir un meeting aux Abymes ce lundi soir à 18 heures.

Invitée de la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV-RMC, la candidate LR s’était notamment dite favorable à “un panier de biens essentiels dont le prix est fixé” en outre-mer.

Pour rappel, Valérie Pécresse, selon les sondages, pourrait compter sur moins de 10 % d’intention de vote (comme Eric Zemmour).

 

RÉACTION

Babette de Rozières, conseillère régionale d’Ile-de-France

“Nous avons besoin de responsables politiques honnêtes, solides, qui tiennent la barre”

“Je ne vais pas reprocher à Valérie Pécresse de venir en Guadeloupe. Mais j’aurais tellement aimé qu’elle vienne plus tôt sans hypocrisie et non parce que le bateau coule à la DERNIERE MINUTE la recherche de voix de nos compatriotes Guadeloupéens. (…)

Ce n’est pas comme ça que ça marche,  il faut gagner notre confiance avec des preuves d’intérêt et des preuves d’amour. Ne pas venir chez nous par intérêt et après nous oublier.

En fait, ce déplacement, est très révélateur de ce que j’ai dit publiquement quand j’ai décidé de me retirer de cette campagne de technocrates qui n’a pas de densité humaine pas de conviction pas de sincérité qui ne touche pas le cœur des français.

Jusqu’à récemment, malgré mes appels et je n’étais pas la seule, la candidate Valérie Pécresse n’a pas eu un mot ni un geste pour les outre-mer. (…)

La France, celle que nous aimons, de métropole et d’outre-mer est grande, belle, forte. Mais elle est aussi fragile, fracturée. Nous avons besoin à sa tête de responsables politiques honnêtes, solides, qui  tiennent la barre et qui aiment vraiment notre pays, tous nos territoires et tous leurs habitants, qui les connaissent, et puis qui tiennent leurs engagements”.

(Photo : DR)

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail